Tous les détails concernant le Black Friday 2024 chez Puma
Puma est un fabricant allemand d’articles de sport qui figure aujourd’hui parmi les entreprises leaders sur le marché mondial dans son secteur. Puma connu pour être « la marque au félin bondissant » est le troisième équipementier sportif dans le monde.
Les femmes, les hommes et les enfants peuvent y trouver tout ce qu’ils cherchent en vue de s’habiller pour le sport comme pour les loisirs. Concrètement, Puma met sur le marché un assortiment d’articles de sport comprenant des chaussures, des vêtements et des équipements pour de nombreuses disciplines sportives. Mais l’accent est surtout mis sur la course à pied, le fitness, le golf, le football et les sports mécaniques. La marque au félin bondissant a réussi à contenter autant le sportif professionnel que l’aficionado de course à pied ou de trail running. Mais pas seulement, parce que Puma commercialise également des vêtements de travail.
Les bons plans de Puma au Black Friday
Au cours des trois dernières années, Puma a participé au Black Friday en Suisse. Mais les offres n’étaient pas toujours les mêmes.
Il y a deux ans, le fabricant d’articles de sport proposait diverses réductions pendant la semaine du Black Friday. Ainsi, au tout début de cette semaine du Black Friday, il y avait eu une réduction de 20 % sur les nouveaux styles. Le jour du Black Friday lui-même, il y avait eu une réduction de 30 % sur tous les articles.
L’année dernière, Puma proposait jusqu’à 50 % de réduction sur une kyrielle d’articles, en plus d’une réduction supplémentaire de 20 % sur les articles déjà réduits.
De nombreux détaillants suisses d’articles de sport ont également offert d’importantes réductions sur les articles de Puma à l’instar de Ochsner Sport, SportXX ou Manor (30 % de rabais sur presque tout).
Les offres de Puma au Black Friday 2024: nos prévisions
Nous pouvons très bien imaginer que Puma réédite les offres de l’année dernière pour le Black Friday 2024 et que les clientes et clients puissent profiter soit de 30 % de réduction sur tout, soit d’une réduction de 50 % sur une sélection d’articles. L’action se poursuivra probablement jusqu’au Cyber Monday inclus.
Cependant, il est également possible que Puma tente quelque chose de nouveau. Il existe plusieurs scénarios auxquels les revendeurs d’articles de sport peuvent recourir pour concevoir leurs offres au Black Friday :
Puma pourrait offrir à ses clients une réduction forfaitaire sur l’ensemble de son assortiment. Certains produits pourraient être néanmoins exclus de cette réduction, notamment ceux qui ont été lancés récemment sur le marché.
Cependant, avec une telle offre, le fabricant ne pourrait pas orienter le comportement d’achat de ses clients. Les produits vendus seraient ceux qui le seraient autrement, et non ceux pour lesquels les marges bénéficiaires de Puma restent encore élevées malgré la remise. Nous pensons donc que cette option est peu probable.
Le plus probable est que Puma offre à ses clients, lors du Black Friday 2024, une réduction sur certaines catégories de produits. De même, nous pouvons imaginer qu’il y aurait une sorte de soldes sur des produits spécialement sélectionnés et réduits individuellement. Ces deux stratégies donnent au fabricant la possibilité d’inciter les clients à acheter certains produits. L’entreprise peut ainsi calculer à l’avance le profit qu’elle abandonnera avec la réduction. Ceci est important pour éviter que le budget marketing ne soit pas trop affecté par l’action du Black Friday 2024.
Est-il possible de faire des économies chez Puma lors du Singles Day 2024?
Ces dernières années, Puma a également participé au Singles Day. La dernière fois, Il y avait à la clé une réduction de 22 % sur les nouveaux styles.
Malheureusement, cette réduction n’était pas aussi attrayante que celles proposées au Black Friday ou au Cyber Monday.
À l’étranger aussi, les offres lancées au Singles Day n’avaient pas aussi la même cote que celles qui sont proposées lors du Black Friday. En Allemagne, par exemple, il y a deux ans, il y avait une réduction de 22 % sur les articles déjà réduits dans la boutique en ligne de Puma. Et si on fait le calcul, cela représente 8 % de réduction en moins par rapport au Black Friday.
Pour notre prévision, nous partons du principe que la remise au Singles Day chez Puma sera plus importante cette année. Cette journée de shopping est devenue nettement plus importante en Suisse et si un détaillant n’a pas une offre exceptionnelle, il se peut que les clients se tournent vers la concurrence, comme Adidas, ou qu’ils fassent davantage leurs achats chez des intermédiaires comme Ochsner Sport.
Avec une action de rabais vraiment solide et motivante, Puma peut maintenir l’attractivité de sa boutique en ligne et éviter que les clients ne se tournent vers la concurrence ou les intermédiaires.
Puma propose-t-elle d’autres réductions en Suisse ?
De manière générale, Puma n’est pas étranger au marché suisse. Il y a régulièrement des actions qui permettent aux clients de ce pays de profiter de quelques bons plans. Nous aimerions mentionner brièvement deux exemples :
Il y a quelque temps, il y avait une réduction de 25 % sur tout ce qui a trait à la course à pied et à l’entraînement. Cela inclut également les articles déjà en solde. Nous trouvons cette action assez intéressante, car une réduction de 25 % se remarque facilement sur la facture et les articles en solde deviennent encore plus intéressants et même de bons plans qui ne manqueront pas de séduire les clients.
Actuellement il y a les soldes de mi-saison chez Puma. Vous pouvez obtenir des articles sélectionnés jusqu’à 50 % moins chers. Et la quintessence de cette action, c’est que les produits en promotion font partie de la collection actuelle. Ainsi, vous pouvez obtenir les dernières tendances de l’automne à des prix avantageux.
Pour la plupart des articles, la réduction choisie se situe entre 30 et 40 %, ce qui est également un must à nos yeux. En effet, souvent lors de telles actions, seuls quelques articles sont soumis aux réductions élevées annoncées, ce qui rend en quelque sorte l’offre captieuse pour les clients.
Chez Snipes, actuellement, les baskets "Slipstream Lux" de la marque Puma sont disponibles à un prix promotionnel. Profitez-en maintenant.
Pour se préparer au Black Friday , PUMA propose les Cyber Deals. Avec le code CYBER, tu peux obtenir jusqu'à 50% de réduction. En plus, il y a 20% de rabais ...
Chez Puma, vous pouvez profiter aujourd'hui d'un rabais supplémentaire de 22%. Pour cela, vous devez utiliser le code SINGLE dans le panier d'achat.
Hoodie Puma Essentials gris pour femmes (tailles XS, S, M) pour CHF 37.45 au lieu de CHF 75.-. Frais de port offerts à partir de 50 CHF, sinon 4,95 CHF.
Chez PUMA, le Black Friday se prolonge. Jusqu'au Cyber Monday inclus, il y a 30% de réduction sur tout. Il suffit d'entrer le code promo PUMA30 lors de la ...
Aujourd'hui débute le Black Friday chez PUMA. Profite d'offres exceptionnelles allant jusqu'à 65% de rabais sur plus de 4'000 produits
Pour le Black Friday Warm Up, Puma offre 30% de réduction sur les articles soldés avec le code BLACKWEEK. L'offre est valable jusqu'au 24.11.