Tout sur le Black Friday 2024 chez Nintendo
Nintendo est une entreprise japonaise qui s’est spécialisée principalement dans la fabrication de jeux vidéo et de consoles de jeux. Beaucoup de produits de Nintendo sont très populaires et largement connus. Les consoles fixes Wii et, ces dernières années, la Nintendo Switch sont véritablement de best-sellers. Les consoles portables compactes Game Boy et DS de différentes générations ont également connu un grand succès.
Les offres de Nintendo au dernier Black Friday
Aussi impressionnants que puissent être les consoles et les jeux de Nintendo, il est regrettable que l’entreprise n’ait pas proposé d’offres spéciales à ses clients lors du dernier Black Friday.
Nous pensons que l’entreprise doit clairement s’améliorer dans ce domaine et revoir sa politique de marketing, d’autant plus que de nombreux détaillants ont proposé des produits Nintendo avec des remises attrayantes. Il est tout à fait attendu que les clients se tournent vers ces boutiques.
On peut dire, dans un langage un peu imagé, que l’entreprise s’est finalement tiré une balle dans le pied, car si les intermédiaires vendent les produits de Nintendo avec des rabais intéressants, il est évident que moins de clients achètent leurs consoles et leurs jeux directement chez Nintendo. Pourtant, l’entreprise a les moyens pour se rattraper en accordant des rabais importants. En fin de compte, la plupart des consoles et des jeux sont vendus au même prix par le fabricant et par les détaillants.
Le détaillant a cependant des coûts plus élevés, car il doit non seulement couvrir les frais d’achat, mais aussi les frais de fonctionnement de son entreprise. Tous les coûts sont déjà inclus dans le prix d’achat que Nintendo prévoit pour ses produits. En offrant des réductions tout en maintenant le même prix de vente final, l’entreprise pourrait donc facilement concurrencer ou du moins égaler les prix des détaillants, incitant ainsi les clients à acheter directement chez le fabricant.
Nintendo Switch et jeux à prix réduits pour le Black Friday 2024?
Jusqu’à présent, à notre connaissance, Nintendo n’avait pas accordé de rabais sur le matériel ou les logiciels. Nous avons procédé à une analyse approfondie sur la Nintendo Switch OLED ainsi qu’un examen détaillé des offres de jeux pour le Black Friday. Il ressort clairement que même si vous ne pouvez pas profiter directement de bons plans chez Nintendo, vous pouvez certainement trouver votre bonheur chez de nombreux détaillants d’électronique. Vous trouverez sûrement des réductions intéressantes si vous recherchez le dernier Zelda, Mario Kart ou Mario Smash Bros.
En novembre 2023, Sony a lancé la nouvelle PlayStation Portal. Il s’agit d’un nouveau concurrent direct et assez sérieux de la Nintendo Switch, qui a dominé le marché des jeux portables. Nintendo est également sous la pression des offres en ligne de ses concurrents, comme le Playstation Store ou le Xbox Game Pass. Pour rester compétitif, Nintendo devrait donc essayer de séduire et d’attirer un maximum de clients en rendant ses consoles aussi attrayantes que possible grâce à des jeux à prix réduits.
Pour ces raisons, nous pouvons très bien imaginer que Nintendo lancera pour la première fois ses propres offres au Black Friday 2024, à la fois sur le matériel et sur les logiciels.
Notre prédiction pour les offres de Nintendo lors du Black Friday 2024
Nous pensons qu’il est probable que Nintendo propose à ses clients une réduction pour le Black Friday cette année. À nos yeux, rien ne s’oppose à ce que l’entreprise le fasse. L’analyse présentée ci-dessus montre clairement à quel point il serait facile pour le fabricant d’offrir des remises intéressantes. À notre connaissance, les chiffres d’affaires de l’entreprise ne s’opposent pas non plus à une promotion au Black Friday 2024.
Tout ceci nous amène à conclure que rien ne s’oppose à une campagne de rabais de Nintendo pour le prochain Black Friday. Mais il se peut aussi que les chiffres d’affaires soient si bons que l’entreprise ne voit pas la nécessité d’une telle action.
Quelle que soit la décision de la direction, il ne faut pas s’attendre à des rabais trop impressionnants de la part de Nintendo pour le Black Friday 2024. Ce serait très inhabituel pour une entreprise qui se lance pour la première fois dans le Black Friday.