Tout sur le Black Friday 2024 chez Netflix !
Voir les Black Friday Deals Électronique & Divertissement
Netflix est une plate-forme de streaming populaire en Suisse et dans une grande partie du reste du monde. Vous trouverez ici des documentaires, des séries, des longs-métrages et bien plus encore. La gamme comprend également des films dramatiques, des films policiers, des thrillers, des comédies et bien d’autres genres, il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.
Quelles offres de Netflix pour le Black Friday 2024 ?
Nous ne savons pas encore si Netflix fera une offre pour le Black Friday 2024. De toute façon, les affaires vont bien pour Netflix, la plate-forme étant actuellement l’un des services de streaming les plus populaires dans le monde.
En outre, la concurrence dans les services de streaming se joue généralement davantage sur l’offre que sur le prix. Donc, si Netflix a toutes les séries et tous les films les plus intéressants et les plus en vogue, les clients ne manqueront pas d’être là. Le prix n’est pas sans importance, mais il est plutôt secondaire.
Cependant, le Black Friday, c’est aussi une autre paire de manches, car tout dépend de ce que fait la compétition. Si d’autres fournisseurs tels que blue ou Amazon proposent leurs offres de streaming à des prix réduits, Netflix devrait faire de même pour le Black Friday 2024. D’autant plus que les concurrents ont déjà pris une longueur d’avance sur Netflix, et c’est pour toutes ces raisons que nous pensons qu’une offre de Netflix pour le Black Friday est tout à fait envisageable. C’est ce que nous espérons.
Mais comment Netflix va-t-il construire sa campagne de rabais pour le Black Friday 2024 ? La seule option qui se présente est de réduire le prix de l’abonnement.
Mais ce qui serait intéressant c’est de savoir le montant de la réduction. Mais même si elle n’est que peu élevée, les clients pourront économiser beaucoup d’argent à long terme. Une réduction d’environ 10 à 20 % serait envisageable pour le Black Friday 2024.
On peut envisager une alternative qui consiste à offrir un abonnement gratuit pendant quelques mois. Après cela, vous payerez le prix normal et vous devez souscrire à l’abonnement pendant un certain temps. En fin de compte, cela équivaut à un pourcentage de réduction pendant le Black Friday 2024.
Augmentation des prix d’abonnement Netflix en janvier 2022
En janvier 2022, le service de streaming a augmenté ses prix d’abonnement. L’abonnement de base coûte certes toujours le même prix, mais les abonnements Standard et Premium coûtent désormais plus cher. L’abonnement standard coûte désormais 2 francs de plus, soit 18,90 francs, et l’abonnement premium coûte désormais 24,90 francs au lieu de 21,90 francs. Cette augmentation de prix pourrait avoir incité certains utilisateurs à fermer leur compte Netflix et à se tourner vers d’autres plateformes de streaming. Il est donc tout à fait imaginable que Netflix propose une offre lors du Black Friday afin de reconquérir les utilisateurs perdus. Il est possible que Netflix propose ses abonnements aux prix de l’époque pendant une courte période. Une autre possibilité est que Netflix propose l’abonnement standard à prix réduit.
2023 et la fin du partage de compte chez Netflix
A l’origine, Netflix encourageait activement la souscription d’un abonnement et le partage du mot de passe avec des amis. Le partage des coûts permettait aux abonnés d’économiser de l’argent. Cette époque est révolue. En 2023, Netflix veut étendre l’interdiction du partage de compte de quelques pays expérimentaux au monde entier. Chaque foyer devra souscrire un abonnement individuel ou payer des frais supplémentaires. Il est évident que de nombreux clients résilieront leur abonnement en raison de cette augmentation indirecte des prix. Netflix calcule qu’à long terme, cela en vaut la peine et qu’ils pourront reconquérir les clients. Dans ce contexte, une offre attractive pour le Black Friday mondial pourrait être un bon début pour reconquérir les clients perdus. Nous restons optimistes.
Netflix avait déjà eu ces offres au Black Friday !
Jusqu’à présent, et d’après nos investigations, Netflix n’avait pas participé au Black Friday. À notre avis, c’est parce qu’il n’avait pas vu l’intérêt de faire une offre du moment que les clients ont montré une nette préférence pour ce service. Entre-temps, ses concurrents d’Amazon à Teleclub sont beaucoup mieux positionnés, et Netflix devra donc faire plus d’effort pour ne pas être à la traîne par rapport à eux. Dans ce contexte, nous pensons qu’il est tout à fait possible que la plateforme de streaming participe activement au Black Friday 2024.