Les offres de Migros pour Black Friday 2024
Voir les meilleures offres Black Friday
La coopérative Migros est le plus grand détaillant de Suisse. Cette coopérative est un conglomérat d’entreprises coopératives suisses de la grande distribution, un véritable poids lourd du commerce suisse qui regroupe Melectronics, Micasa, SportXX, Migros Online, Digitec, Exlibris, Denner et bien d’autres. Sur cette page, nous ne résumerons toutefois que les actions des supermarchés Migros.
Il y a cette action très populaire et très appréciée qui s’est distinguée ces dernières années dans les supermarchés Migos, et qui a fait sensation, c’est l’action sur les jouets. Lors du Black Friday, un rabais de 30 % fut accordé sur tous les jouets dans les magasins Migros.
Comme vous le savez peut-être déjà, Migros se composent de dix coopératives. Lors du Black Friday – semble-t-il – ces coopératives déterminent elles-mêmes leurs rabais. Ainsi, ces dernières années, certaines coopératives n’accordaient aucun rabais, tandis que d’autres faisaient la fête avec leurs clients lors du Black Friday. Seule l’action concernant les 30% sur les jouets était valable dans toutes les coopératives.
Prévisions 2024 : les offres Migros pour le Black Friday
Comme les marges bénéficiaires dans le domaine de l’alimentation sont relativement faibles, les promotions de 10 % et plus sur tout l’assortiment se montrent très rarement. Il y a deux ans, la coopérative Aare avait tenté cela : 10% de rabais sur tout.
L’année dernière, les offres du Black Friday se sont réparties en premier lieu sur les différents marchés spécialisés. Seule l’action 30 % sur tous les jouets & 30 % sur les vêtements pour adultes était proposée dans les magasins normaux. On ne rencontre plus ce rabais de 10 % sur tout ou quelque chose de similaire.
Nous ne pensons pas que cela change en 2024. Même à l’étranger, il n’est pas courant que les distributeurs alimentaires se lancent dans la bataille des rabais. Mais comme Migros est largement implantée et vend également des articles de ménage et de divertissement, des rabais pourraient y être proposés à l’occasion du Black Friday. Il est bien possible que les choses suivantes se produisent :
- Des rabais sur certains articles phares (à l’instar de l’action Joker du jour), comme par exemple 50 % sur le Coca-Cola.
- À nouveau 30 % de réduction sur tous les jouets.
En outre, nous ne nous attendons pas non plus à ce qu’il y ait des offres au Cyber Monday ou au Singles Day dans les supermarchés Migros.
Autres astuces pour économiser
- Utilisez absolument votre carte Cumulus lorsque vous faites vos achats au supermarché ou dans les magasins spécialisés – vous recevrez 1 % en retour sous forme de bons de valeur.
- Téléchargez l’app Migros dans l’App Store ou dans Google Play – dans celle-ci, vous trouverez toujours des bons permettant de gagner des points Cumulus supplémentaires.
- N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter du Black Friday pour être informé en temps réel et ainsi vous ne manquerez aucune offre.
Autres commerçants d’alimentation en Suisse
En Suisse, il est possible d’acheter ses produits alimentaires chez de nombreux commerçants dont Coop et Aldi qui sont des alternatives à Migros. Avec un peu de chance, on peut y trouver des bons plans à l’occasion du Black Friday.
Aldi, par exemple, est en train de découvrir cet événement pour lui-même. Même s’il n’y a pas eu des actions promotionnelles ces dernières années, le magasin s’est repris en main pour la première fois en novembre dernier et a lancé des offres spéciales. A l’occasion de cet événement, quelques articles ont été sélectionnés et proposés à des prix attractifs déterminés individuellement. Les produits n’étaient toutefois pas choisis dans l’assortiment alimentaire, mais c’était le plus souvent des articles en promotion. Ainsi, il était possible d’obtenir à prix réduit surtout des appareils ménagers, de cuisine et d’habitat, mais aussi des gadgets pour les loisirs. Ces offres ont bien plu aux clients, car de nombreux articles étaient déjà vendus au bout de quelques heures.
Chez Coop aussi, il était déjà possible d’économiser lors du Black Friday, mais le distributeur s’est montré plutôt incohérent dans ce domaine. Il y a quelques années, il y avait de belles offres, comme par exemple ce rabais de 33 % sur la viande fraîche, mais l’année dernière, les offres ont disparu. Il n’est pas certain qu’il y ait des bons plans chez Coop pour le Black Friday, mais au moins chez Aldi, on peut le supposer.
Alors que Migros, Aldi & Coop sont également fortement représentés au niveau local, Farmy représente une alternative en ligne, car ce distributeur alimentaire s’est spécialisé dans la vente par correspondance. Dans l’assortiment de Farmy, on trouve tout ce qui concerne le ménage. De l’alimentation à la droguerie en passant par les articles pour bébés, tout y est représenté. Le principal avantage est la commodité, car il n’est pas nécessaire de faire un pas en dehors de chez soi. Chez Farmy, les actions de réduction sont plus fréquentes et des codes de réduction de 10 CHF sont souvent accordés. Les nouveaux clients reçoivent généralement des offres lucratives qui méritent qu’on y fasse attention. Pour le Black Friday 2024, nous ne nous attendons malheureusement pas à des grandes actions. Les dernières années ont montré que Farmy propose volontiers des offres tout au long de l’année, mais qu’il s’y abstient lors du Black Friday.
Est-il intéressant d’acheter des produits alimentaires au Black Friday en Allemagne ?
En Allemagne, le niveau de prix des produits alimentaires est généralement plus bas, et le Black Friday est établi depuis un peu plus longtemps, même s’il n’y a pas longtemps. Cela signifie que les réductions sont généralement aussi bonnes, voire un peu meilleures ; avec un niveau de prix plus bas pour les produits alimentaires, les prix sont donc également meilleurs de l’autre côté de la frontière lors du Black Friday.
Si l’on envisage un voyage, il faut toutefois garder à l’esprit que celui-ci coûte du temps et de l’argent (sous forme de billets, de carburant ou d’usure). Avec l’augmentation des coûts de l’énergie cette année, le voyage en Allemagne n’est plus rentable pour de nombreux ménages. Ce n’est donc qu’en tenant compte de ces coûts que l’on peut réellement évaluer si un voyage est rentable ou non. Si l’on décide de le faire, il faut en outre s’informer sur les restrictions douanières. Ainsi, on ne peut importer que des quantités limitées de denrées alimentaires à travers la frontière. Dans le cas contraire, des taxes peuvent s’appliquer et en fin de compte les économies que vous êtes censés faire vont s’évaporer.
Comment économiser chez Migros tout au long de l’année ?
Chez Migros, comme chez de nombreux commerçants alimentaires, un prospectus sort chaque semaine avec de nouvelles offres. Il y a des actions sur des marchandises qui ne sont disponibles que de manière saisonnière et de nombreux produits de l’assortiment régulier sont proposés à prix réduit. Les réductions vont souvent de 15 à 65 %, ce qui permet de réaliser des économies. Certes, il n’est généralement pas possible que les réductions touchent tout l’assortiment, mais il en demeure que les économies réalisées sur quelques produits feront du bien à votre portefeuille. Les réductions s’appliquent surtout sur les articles comme les conserves ou les lessives et il vaut la peine d’en profiter lorsque le prix est à nouveau imbattable.
Certains commerçants des produits alimentaires proposent également, au lieu d’une action spécifique au Black Friday, une offre hebdomadaire élargie ou des rabais plus importants pendant le week-end. C’est ce qu’il faut rechercher si l’on veut acheter des produits alimentaires à bas prix lors du Black Friday. Qui sait, peut-être que Migros se décidera à proposer une offre de ce type.
Informations complémentaires pratiques sur le Black Friday chez Migros
Quelle est la probabilité qu'il y ait des actions de Migros lors du Black Friday de cette année ?
Ces dernières années, les différentes coopératives qui composent Migros semblent avoir opté pour des actions individuelles au Black Friday. Il est donc difficile de prédire si cette année, il y aura un rabais général dans toutes les entreprises sous l’égide du groupe Migros. Il semble plus probable pour l’instant qu’il y aura à nouveau des bons plans chez certaines coopératives, tandis que d’autres resteront en retrait.
Quelles actions Migros pourrait-elle proposer cette année au Black Friday, en cas de participation à cet événement ?
Un rabais forfaitaire semble très improbable chez Migros, étant donné que le distributeur commercialise principalement des produits alimentaires. L’idée que Migros propose lors du Black Friday de cette année une sélection de produits à des prix spéciaux, en cas de participation, nous semble beaucoup plus prometteuse. Il est également envisageable que certaines catégories soient propulsées en avant par un rabais, comme on a déjà pu le voir avec cette réduction de 30 % sur les jouets.
Migros, va-t-il participer à d’autres événements de shopping ?
Le Cyber Monday et le Singles Day sont moins populaires que le Black Friday en Suisse. De plus, les commerçants dans le secteur alimentaire sont généralement encore plus discrets lors de ces événements que lors du Black Friday. Nous pensons donc qu’il est peu probable que Migros propose des offres à ces occasions.
Comment puis-je économiser chez Migros s'il n'y a pas d'offres spéciales pour les événements shopping ?
Migros propose des offres sur son assortiment, qui changent chaque semaine. Ainsi, en fouillant un peu, on peut à tout moment tomber sur des bons plans qui valent la peine, même en dehors des grands événements de shopping. Ce qui est encore plus réjouissant, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre un événement particulier. Dans la boutique en ligne, il suffit de quelques clics pour trouver des offres et des nouveautés. Le prospectus hebdomadaire offre également un bon aperçu des offres hebdomadaires.