Black Week en Suisse – un aperçu des bons plans
Yallo Black dès 19.90 CHF : Internet illimité en Suisse, roaming en Europe, aux USA et au Canada. Sans engagement, liberté totale !
Plus de 50% de rabais sur des abonnements mobiles et internet, des appareils et plus encore – passez à Sunrise maintenant et profitez-en !
Media Markt propose déjà de super offres de Noël pour la Cyber Week ! Mais attention : seulement jusqu'à épuisement des stocks – alors dépêchez-vous d'en ...
Chez Amorana, profitez encore une fois de jusqu'à 70 % de réduction sur TOUT pendant la Cyber Week !
Chez Dyson, vous pouvez encore découvrir de super offres pendant la Cyber Week !
Chez Fust, vous trouverez de nombreuses promotions et des réductions attractives pour le Cyber Monday 2024 ainsi que pendant toute la semaine du Cyber ...
Même pendant la Cyber Week, WOG vous propose des réductions fantastiques sur une large gamme de produits ! Profitez de l'occasion et obtenez des offres ...
C'est le moment de réserver la croisière de vos rêves. Découvrez les plus beaux endroits du monde avec MSC Cruises à partir de 404 CHF par personne/semaine, ...
Jusqu'à -70% de réduction. Réductions exceptionnelles sur nos machines pour sublimer vos moments café !
Bis zu -75% Rabatt auf Salt Handy-Abos inkl. Gratis SIM Karte. Salt Europe Data exklusiv für CHF 24.95/Monat - Lebenslanger Rabatt. Monatlich kündbar.
La Black Week est l’événement shopping le plus important de Suisse. Le Black Friday constitue le point culminant traditionnel de la Black Week. Officiellement, la Black Week 2024 se déroule du lundi 24 Novembre au dimanche 30 Décembre et est immédiatement suivie de la Cyber Week avec le Cyber Monday comme point d’orgue. Pendant ces deux semaines, presque toutes les boutiques suisses font des offres. Parfois, les commerçants font la même offre pour les deux semaines, parfois ils changent leurs offres tous les jours ou toutes les semaines. Un peu plus bas, nous avons rassemblé pour toi le déroulement de la semaine du Black Friday, y compris nos pronostics.
Un peu plus bas dans la page, nous avons détaillé pour vous la Black Friday Week avec nos prévisions.
Voir les meilleures offres du Black Week
Pourquoi cette invention de la Black Week ?
Une myriade de grandes boutiques suisses publie leurs offres dès le lundi précédant le Black Week. Ou le mercredi / jeudi. Elles cherchent ainsi à ce que le plus grand nombre possible de clients puisse profiter de leurs bons plans. Mais, elles aspirent aussi à se distinguer dans la jungle des offres de cette semaine et à intéresser le plus grand nombre de clients. Un autre avantage est d’encourager les personnes hésitantes, perplexes qui se décident à la dernière minute à acheter en avance. Mais il ne faudrait pas oublier aussi que le seuil d’achat chez les commerçants qui proposeront ensuite la marchandise à un prix plus avantageux va augmentant massivement.
La Black Week est donc une invention du commerce de détail par nécessité.
- Black Week 2024: 24 Novembre – 1 Décembre
La Black Week vaut-elle la peine ?
Vaut-il la peine d’acheter pendant la Black Week ou vaut-il mieux attendre le Black Friday lui-même ? Il n’y a pas de réponse générale à cette question. Si l’on voit un produit que l’on a l’intention d’acheter à un bon prix pendant la Black Week, on peut passer à l’action. Si le commerçant indique que l’offre est encore valable jusqu’au Black Friday inclus et qu’il y a un stock suffisamment important, il peut certainement valoir la peine de spéculer sur un prix encore meilleur et d’attendre au moins jusqu’au Black Friday.
Black November – le nouveau standard avant le Black Friday ?
Divers fournisseurs proposent de plus en plus souvent des rabais substantiels non seulement pendant la Cyber ou la Singles Week, mais profitent également de tout le mois de novembre pour partager leurs offres. Il y a une bonne raison à cela : un achat important doit être bien réfléchi. De plus, l’entreprise aura plus de possibilités d’augmenter le nombre de ses clients. Ainsi, l’entreprise montre que l’offre est disponible chez elle plus tôt que chez tous les autres et que globalement, le choix est plus important (car 30 jours sont beaucoup plus longs que 8 jours seulement).
Cela permet également d’attirer les personnes qui se décident à la dernière minute et qui ne souhaitent peut-être pas profiter de la meilleure offre, mais tout de même d’une offre raisonnable. Il ne faut pas non plus sous-estimer la pression que beaucoup vivent en novembre. Il faut résilier/conclure des assurances, payer les factures annuelles, acheter des cadeaux de Noël, planifier les vacances…
Ces actions sont toutefois principalement lancées par des fournisseurs qui travaillent avec des marges plus élevées que les commerçants en électronique, par exemple. Il s’agit ici d’entreprises de télécommunication comme Wingo ou Salt et d’autres prestataires de services. Si, à la fin du mois de novembre, les chiffres d’affaires ne sont toujours pas satisfaisants, il est toujours possible de présenter une offre encore meilleure afin de convaincre les derniers sceptiques. MediaMarkt commence certes aussi le mois du shopping en publiant ses offres au Black November, mais celles-ci sont généralement moins intéressantes que les offres de la Black Week.
En ce sens, le Black November devrait surtout devenir la norme pour les fournisseurs d’abonnements de téléphonie, d’assurances ou de services similaires, qui peuvent facilement supporter une petite pression sur les prix.
Un aperçu de la Black Week en quelques mots :
- Lundi : Les préliminaires de la Black Week
- Mardi : Seulement quelques nouvelles offres
- Mercredi : Cela commence à chauffer, le rythme s’accélère et les bonnes affaires sont de plus en plus importantes.
- Jeudi : Maintenant, les offres s’affichent dans presque toutes les boutiques.
- Vendredi : Le Black Friday : le point d’orgue de la Black Week
- Samedi / Dimanche : Journées également baptisées Cyber Weekend ou Black Weekend : De nombreuses offres sont toujours d’actualité.
- Lundi : Cyber Monday, à l’origine un mot de mise en marché pour caractériser le lundi suivant Black Friday, est le jour des offres promotionnelles lancées par les sites marchands. En réalité, tout se passe en ligne. Il y a beaucoup d’offres en Suisse, mais pas autant que le Black Friday.
Où peut-on trouver les meilleures offres de Black Week ?
Sur notre page d’accueil, vous pouvez également sélectionner toutes les promotions par catégorie ou popularité. C’est encore une garantie que rien ne pourra vous échapper.
Comment est née cette tradition marketing de bonnes affaires ?
Comme vous le savez certainement, Black Friday n’a rien à voir avec la tradition suisse. Semblable à Halloween, il s’agit d’une tradition importée des États-Unis. Le lendemain de Thanksgiving qui a lieu le quatrième jeudi de novembre, (Black Friday), beaucoup d’Américains se paient un jour de pont et font leurs premières emplettes de Noël. Afin de promouvoir leur commerce et d’augmenter leur chiffre d’affaires le plus possible, bon nombre de commerçants, toujours croissant, commencent à accorder des remises de plus en plus conséquentes. Cela dure, déjà, depuis un peu plus d’un siècle.
Il y a quelques années seulement – en 2015 – Manor a intronisé la journée de shopping avec des rabais assez alléchants en Suisse. Depuis lors, Le Black Friday est devenu incontournable. Et, ainsi de plus en plus de commerçants en Suisse ont suivi la même stratégie en accordant des réductions de plus en plus élevées.
Cette journée du Black Friday commence à prendre beaucoup d’ampleur et de plus en plus de détaillants suisses y participent en offrant de bons plans le vendredi, ce qui a peut-être poussé, ou inspiré, certains détaillants à se démarquer de la foule et à célébrer une Black Week. Ainsi, leurs offres débutent avant toutes les autres. L’objectif est, bien sûr, qu’un plus grand nombre de marchandises puissent être vendues et que les chiffres sur leur livre de compte passent en noir, signe de leur succès et de leur prospérité.