Apple Music 4 mois gratuits chez Media Markt
Qu’est-ce que Apple Music?
Le streaming est un marché avec une grande croissance chaque année. Apple est entré dans ce marché en 2015 en lançant son service de streaming Apple Music.
Voilà ce qu’offre Apple Music :
- Un grand choix de musique
- Peut être écouté sur un Mac et PC
- ainsi que sur un smartphone iOS et Android
- Peut même être utilisé avec un navigateur web
Apple Music, est-ce que ça vaut la peine?
Les prix sont à peu près similaires à ceux de la concurrence. Une personne paie CHF 12.90 par mois, un étudiant CHF 6.50 par mois, une famille CHF 19.90 par mois. On y trouve plus de 30 millions de titres, entre autre des titres exclusifs. On peut aussi utiliser le service sans réseau internet si on a téléchargé ses titres préférés à l’avance. Et ce qui est intéressant est la possibilité d’interaction avec les artistes. On peut les suivre, liker ses œuvres ou même les commenter. En ayant un profil d’artiste, on peut même partager des fotos, vidéos et des contributions. Voilà comment Apple s’est fait un réseau social. Apple a même une station de radio. Le seul inconvénient que j’ai vu est que ce service n’est pas gratuit et qu’il n’y a pas de possibilité de tester ce service. Voilà donc pourquoi ces 4 mois gratuits par le code de MediaMarkt sont idéals pour se faire satisfaire de ce service.
Est-ce qu’il y aura des offres Black Friday chez Apple Music?
Cette promotion pour tester Apple Music peut être vue comme promotion Black Friday. Il n’y a normalement pas de prix moins cher ou quelque chose de semblable au Black Friday, et ce n’est pas rare. Une minorité des prestataires publient des nouveaux prix au mois de novembre, car le prix est payé mensuellement. Voilà pourquoi il vaut la peine de saisir la chance et d’écouter de la musique pendant un tiers de l’année.
Les alternatives à Apple Music
Apple est venu après l’arrivée des grand prestataires de streaming. La meilleure alternative est Spotify. L’assortiment est très similaire, il y a aussi plus de 30 millions de titres qui sont disponibles. La qualité, la réalisation et la flexibilité sont aussi similaires. Chez Spotify il a encore des Podcast et des livres audio qui sont disponibles. Ce grand choix, on le trouve seulement chez Spotify, ce qui fidélise beaucoup de clients à Spotify. Ce service existe d’ailleurs déjà depuis 2006. Moins une alternative, mais plutôt un complément est Audible. Le service d’Amazon s’est spécialisé en livres audio et en podcast. Contrairement à Apple Music et Spotify on ne peut pas écouter ce qu’on veut. Chaque mois on reçoit un crédit que l’on peut utiliser pour un livre audio. Une fois le crédit épuisé, les autres livres audio doivent être payés en plus. Mais les prix sont bien réduits avec un abonnement d’Audible.